American Born Chinese
Américain de Chine
Jin Wang, un adolescent américain d’origine chinoise, est tout ce qu’il y a de plus ordinaire qui partage son temps entre ses potes et sa famille. Lorsqu’au premier jour de la rentrée scolaire il fait la connaissance d’un nouvel étudiant étranger, Jin est bien loin de se douter qu’il va se retrouver très ...
Lire le résumé complet >
Terminée | US | 30 minutes |
Action & Adventure, Comédie, Science-Fiction & Fantastique | Disney+, | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Quel garçon es-tu
What Guy Are You
Jin Wang veut profiter de cette nouvelle année scolaire, pour grandir et faire partie de l'équipe de foot. Mais ses rêves sont de courtes durée, car on lui assigne un nouvel étudiant Wei-Chen Sun qui arrive de Chine et qui doit le suivre comme son ombre. à la maison, Christine la mère de Jin, pousse Simon, son père à demander une promotion à son patron. Pendant ce temps, Sun Wukong, le roi singe veut récupérer un rouleau magique qu'on lui a volé.
Diffusion originale : 24 mai 2023
Diffusion française :
24 mai 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Destin Daniel Cretton
Scénariste.s :
Kelvin Yu
,
Charles Yu
Guest.s :
Mahi Alam
,
Stony Blyden
,
David Bloom
,
Justin Jarzombek
,
Ethan Rich
,
Brian Huskey
,
Jennifer Irwin
,
Larry Bates
,
Sophie Reynolds
,
Josh Duvendeck
,
Sam Dezz
,
Samantha Harris
,
Lily Rosenthal
,
Tori Keeth
En regardant ce premier épisode, j'ai vraiment l'impression d'avoir assisté à un cap générationnel. Parce qu'elle est vraiment standardisée Disney, je me suis imaginée la regardant sur Disney Channel il y a quinze ans. C'est quelque chose qui touche à la forme et aux personnages, plus qu'au fond parce que le sujet n'aurait pas été abordé comme ça il y a quinze ans, je pense qu'on peut s'accorder là-dessus. Mais je me suis dit que la série pourrait facilement devenir l'un des gros succès de la marque pour les adolescent.e.s d'aujourd'hui, tout comme ce fut mon cas dans les années 2000. Et je suis contente de me dire que certain.e.s grandiront avec cette production, car c'est à mon sens la première qui propose vraiment quelque chose de plus profond et qui s'éloigne des clichés du genre (tout en restant classique).
Parce que c'est sympathique, vraiment. C'est sensible, sans trop jouer la corde woke non plus, ce qui permet de trouver un équilibre idéal pour sortir quelque chose d'antiraciste. On a les codes du coming of age et toute la dimension fantastique/mythologique qui reste à explorer. C'est entraînant, moderne et on ne s'ennuie pas. Les personnages sont de manière générale, bons, la distribution bien choisie. Non vraiment, je m'attends à passer un bon moment (j'ai presque une sensation de nostalgie, c'est fou).